AFIF SSR/PAG

Association FrançaIses des Familles ayant un enfant atteint du Syndrome Silver Russell (SSR) ou né Petit pour l'Age Gestationnel (PAG) et leurs amis.

Association de loi 1901 à but non lucratif - Reconnue d'intérêt General
- Membre d'Alliance Maladie Rare - Membre d'Orphanet

photo

Bibliographie sur le Syndrome Silver Russell et né Petit pour l'Age Gestationnel

- RSS / SGA - A COMPREHENSIVE GUIDE -

the book

Auteur:Jennifer SALEM

Résumé:Livre écrit en anglais par Jennifer Salem, membre de la Magic Foundation, en collaboration avec de nombreux spécialistes des maladies rares de la croissance dont le Dr Harbison et le Dr Netchine. Ce livre couvre tous les aspects médicaux relatifs aux enfants atteints du Syndrome de Silver Russell ou nés Petits pour l’Age Gestationnel. Il comporte de nombreux témoignages et fait un état des lieux des divers articles médicaux publiés sur le sujet.

Ce livre est donné aux adhérents de l’association Magic Foundation.

www.magicfoundation.org

- Mon enfant est trop petit -

mon enfant est trop petit

Auteur: Michel COLLE

Edition: LE CHERCHE MIDI

Année: 2005

Présentation de l'éditeur:

Un enfant trop petit est un enfant complexé, qui peut se sentir différent. Pour répondre a ses angoisses, les parents doivent consulter leur pédiatre et faire passés leur enfant de nombreux examens afin d'établir le diagnostic. Ce livre aidera les parents à comprendre pourquoi leur enfant est petit (en les déculpabilisant) quels sont les mécanismes de croissance, de la petite enfance à la puberté, qui déterminent la taille. Ecrit de façon simple et rigoureuse, ce livre, une fois le diagnostic posé, établit les traitements envisageables, et principalement l'hormone de croissance, avec ses possibilités et ses limités. Des renseignements pratiques et des noms d'associations en fin d'ouvrage peuvent aussi venir en aide aux parents. L'enfant de petite taille a besoin d'être écouté et, si nécessaire, d'être suivi psychologiquement.

Biographie de l'auteur

Le docteur Michel Colle, pédiatre, a consacre une partie importante de son activité professionnelle à la compréhension et au traitement des anomalies de croissance. Formé à l'Ecole de pédiatrie des hôpitaux universitaires de Bordeaux, il a examiné ce problème sous ses multiples aspects, non seulement médicamenteux mais également psychologiques, si particuliers à cet âge.